Olivier Pons

27 juillet à l'église de Saint-Pierre | 30 juillet à l'église de Saint-Trojan-Les-Bains | 1er août à la Citadelle du Château, salle de l'Arsenal

A étudié le violon toute sa jeunesse en France (1° prix au CNR de Boulogne à 16 ans), puis pendant 7 ans avec des musiciens Russes, (Miroslaw Roussine élève de David Oïstrakh).

Lauréat de concours internationaux, Olivier Pons s’est produit en soliste dans 11 pays, a été enregistré par sept radios et télévisions européennes, et il est régulièrement engagé par 13 festivals. En 2009 et 2010, il a enseigné pour les études supérieures au CESMD de Toulouse.

Son violon est un très beau « Jean-Baptiste Vuillaume » de 1827.

« Olivier Pons s’affirme comme l’un des plus brillants violonistes de sa génération. En soliste ou en musique de chambre, sa prodigieuse virtuosité n’est que l’une des facettes d’un talent qui est d’abord celui d’un musicien au goût très sûr et au style irréprochable. » Ouest-France 07/2008

Massanori Kobiki

Il commence à jouer du piano à l'âge de six ans et il compose à partir de dix ans. Plus tard, il devient élève au lycée de l'Université Nationale des Beaux-Arts de la Musique de Tokyo, il obtient le diplôme de Composition en 1980 et la Licence de Direction d'Orchestre en 1988.

Venu en France, il poursuit ses études de piano et de Musique de Chambre à l'école Normale de Musique de Paris et obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution en 1991, à l'unanimité du jury, ainsi que le diplôme Supérieur de Concertiste de Musique de Chambre.
En 1991, il remporte le 1er grand prix du 4e Concours International de Piano "Midloz Magin". De plus, en 1993, il obtient le 1er Prix de Musique de Chambre au Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt et accède aux phases finales (7e nommé) du 43e au Concours International de Chef d'Orchestre de Besançon.

Depuis 1994, il a enregistré des disques compacts et il est accompagnateur officiel de divers concours européens en Picardie, Concours International de la Mélodie Française, Concours des jeunes talents de Montargis et est invité en tant que soliste par divers orchestres.

Menant brillamment une quadruple carrière de chef d'orchestre, de pianiste soliste, d'accompagnateur et d'enseignant, Massanori Kobiki donne de nombreux concerts en France, Pologne, Allemagne, Arménie et au Japon.

Balades musicales

Adresse

Balades Musicales en Oléron
262, rue de la République
CS 20020
17190 SAINT GEORGES D’OLERON
contact@festival-oleron.com
Numéro RNA : W172004585
Licence 2-1103084