OLERON, « l’Ile lumineuse », nous réserve encore de bonnes surprises.

Un pianiste de renommée internationale, Massanori KOBIKI, installé sur l’ile depuis 2009, après s’être bien intégré à la vie insulaire, a décidé de s’engager pour faire partager sa passion de la musique classique dans le cadre d’un festival sur l’Ile d’Oléron.

Massanori KOBIKI a reçu les plus hauts diplômes de l’Académie des Beaux Arts de Tokyo, puis de l’Ecole Normale de Musique de Paris où il a obtenu les Diplômes Supérieurs d’Exécution, de Concertiste et de Musique de chambre. Lauréat de Concours Internationaux en tant que pianiste et Chef d’Orchestre, il mène une carrière Internationale.

Pour créer et gérer une association, il propose à Olivier SCHMIT, ancien chef d'entreprise et pianiste amateur, de prendre en charge ce projet et de constituer une équipe.

Le nom choisi pour cette association : « Balades Musicales en Oléron » démontre la volonté du groupe de faire découvrir, chaque année, de nouveaux sites et bâtiments remarquables de l’Ile d’Oléron.

L’équipe est composée de 14 membres. Leurs compétences et leurs savoir-faire permettront de faire face à un succès attendu et à anticiper une pérennisation du festival.

Face à un succès grandissant, l’équipe de Balades Musicales en Oléron se renforce avec l’arrivée cette année d’un Directeur Artistique, Olivier Pons, violoniste concertiste international, Directeur Artistique de Rencontres Musicales de Figeac depuis 20 ans, dont l’obsession est le « partage du plaisir musical ».

Découvrez son interview.

Balades musicales

Adresse

Balades Musicales en Oléron
211 allée de la forêt
17190 Saint Georges d'Oléron
contact@festival-oleron.com
Numéro RNA : W172004585
Licence 2-1103084